Rapports de recherche

 
Comprend les rapports d'étape ou finaux des projets réalisés au CEPOQ.

Techniques de reproduction avancées pour améliorer la qualité génétique du cheptel caprin du Québec

Article résumant les faits saillants du projet. Partenaires au projet: Valacta, CEPOQ, Université Laval. Financé par le Programme de soutien à l’innovation en agroalimentaire du MAPAQ.

Utilisation du CIDR pour le contrôle de la reproduction des brebis en contre-saison sexuelle

Rapport final du projet. Partenaires au projet: Université Laval, CEPOQ, Syndicat des producteurs de moutons de l'Estrie. Une partie du financement de ce projet a été fournie par l’entremise des conseils sectoriels du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta qui exécutent le Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA) pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Utilisation du CIDR pour l'insémination artificielle avec semence congelée chez la brebis

Rapport final du projet. Partenaires au projet: Université Laval, CEPOQ, SEMRPQ. Une partie du financement de ce projet a été fournie par l’entremise des conseils sectoriels du Québec et de l'Alberta qui exécutent le Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA) pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Validation des hypothèses de la présence de facteurs génétique et neurologique dans le développement de la condition crampage chez les ovins

Rapport final du projet. Partenaires au projet: CEPOQ, FMV, CCAP. Une partie du financement de ce projet a été fournie par l’entremise des conseils sectoriels du Québec, de l'Ontario et de la Saskatchewan qui exécutent le Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA) pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Développement d'un test de dépistage rapide pour la paratuberculose chez les ovins vivants

Présentation des résultats finaux du projet. Partenaires du projet: CEPOQ, ACIA, FMV, MAPAQ. Financement.Une partie du financement de ce projet a été fournie par l’entremise des conseils sectoriels du Québec et de l'Ontario qui exécutent le Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA) pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Analyse de la variabilité génétique des races ovines canadiennes à partir des informations généalogiques de la Société canadienne d'enregistrement des animaux

Résultats finaux du projet (version française). La version anglaise est disponible à http://www.cepoq.com/publications.php?cat=3 Partenaires du projet: CEPOQ, SCEM, CCAP, CDPQ. Une partie du financement de ce projet a été fournie par l’entremise des conseils sectoriels du Québec, de l'Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique qui exécutent le Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA) pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Validation des indices génétiques utilisés pour la sélection des ovins sur les caractères liés à la croissance et à la qualité carcasse

Rapport final du projet. Partenaires au projet: CEPOQ, CGIL, OMAFRA. Une partie du financement de ce projet a été fournie par l’entremise des conseils sectoriels du Québec et de l'Ontario qui exécutent le Programme canadien d’adaptation agricole (PCAA) pour le compte d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. ** RAPPORT NON DISPONIBLE…À VENIR **

Intégration de nouvelles mesures phénotypiques lors de mesures ultrasons afin d’établir des corrélations génétiques entre différents paramètres et d’évaluer l’impact sur la qualité de carcasse

Rapport final du projet. Partenaires au projet: CEPOQ, CGIL, CDPQ. Financé par le programme d'appui financier aux associations de producteurs désignés - Volet C.

Analyse technico-économique des exploitations ovines au Québec

Rapport final du projet d'analyse technico-économique, réalisé en 2011 auprès de 27 exploitations ovines au Québec. FPAMQ, CEPOQ.

Portrait de la prévalence des différents génotypes des sujets mâles pour la maladie de la tremblante dans la région du Bas-St-Laurent

Rapport final du projet réalisé à l'automne 2012 au printemps 2013. Un portrait des génoytpes a été dressé au BSL sur 211 béliers provenants de 16 races différentes. Partenaires au projet: Syndicat des producteurs ovins du Bas-St-Laurent, MAPAQ BSL et Gaspésie, CEPOQ, Vétérinaires praticiens de la région BSL. Financement MAPAQ (PADAAR).

[ << 1 2 3 4 5 >> ]